On me pose souvent des tas de questions sur le coaching en rangement. Qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert vraiment ? Est-ce que tu viens faire le ménage chez moi ? Est-ce que c’est durable ? Ça concerne uniquement les gens « bordéliques » : je ne suis pas sûr(e) d’en avoir réellement besoin ?

Le coaching en rangement concerne tout le monde : du plus désordonné au plus maniaque. Du moins, parmi eux, tous ceux qui en ressentent vraiment le besoin ! Et quand je dis vraiment… je veux dire VÉRITABLEMENT au fond d’eux. Quelqu’un qui me dit : « Chez moi, il y a un bazar pas possible… mais je le vis très bien ! » Moi forcément je creuse la question… Et si ce quelqu’un finit par avouer qu’il n’est pas très à l’aise quand il reçoit du monde, ou qu’il est lassé de rechercher ses clefs, ses papiers, etc. Qu’il y perd un temps fou à s’en arracher les cheveux… Alors là, on finit par revenir sur la phrase « je le vis très bien ! » … « moyennement bien en fait ! »

Donc pour résumer, disons que ça ne concerne pas tout le monde, mais presque tout le monde !

 

Ensuite, qu’est-ce que c’est ? Non, je ne viens pas chez vous faire le ménage ! Je viens, chez vous, comprendre pourquoi vous êtes débordé(e), pourquoi vous avez l’impression de perdre un temps incroyable dans les tâches ménagères sans arriver au résultat escompté ! C’est un travail d’écoute et d’analyse de la situation. Ensuite, je prodigue tous mes conseils. Et cela commence toujours par un grand DÉSENCOMBREMENT. On possède toujours TROP de choses ! Cette phase est extrêmement importante dans la prise de conscience de ce qui nous entoure, de ce qui est essentiel pour nous. C’est cette prise de conscience qui rendra ce processus durable ! L’objectif est rempli quand vous n’avez plus besoin de moi !

Parfois, il est aussi utile de revoir l’agencement. Faciliter le rangement c’est aussi mieux le penser ! Je vous donne toutes mes idées pour revoir votre rangement selon votre espace de vie et vos habitudes.

Et enfin, je vous livre des astuces pour gagner du temps sur vos tâches ménagères, ou encore pour optimiser le rangement : comme le pliage vertical. Votre vie ne sera plus la même, lorsque vous aurez découvert le rangement vertical (lol) !!

 

Le pliage vertical : AVANT – APRES… Ça change la vie !

Pliage vertical par Chrysalis : avant

Coaching en rangement, le pliage vertical : après

Pour en savoir plus, rendez-vous ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *