Julie m’a confié la redécoration de sa salle de bain. Chez elle, cette pièce est petite, peu lumineuse et très sobre. La réflexion porte donc sur la fonctionnalité et le style. Elle souhaitait, pour les couleurs, partir sur le mariage du noir et du blanc.

Attention néanmoins, c’est un mariage gagnant seulement si on sait le doser !

J’ai ajouté beaucoup d’objets en matières naturelles (bois brut et rotin principalement). Ces éléments permettent de réchauffer la pièce. Pour la fonctionnalité, j’ai ajouté une échelle comme porte-serviettes (on en trouve un peu partout… j’ai recommandé celle de La Redoute), des étagères suspendues (diy), des paniers en rotin de La Redoute, et des pots à ustensiles de Leroy Merlin (un détournement qui fonctionne bien !). Pour ceux que ça intéresse, la poubelle vient aussi de Leroy Merlin !

Voici le résultat :

Chrysalis mariage noir et blanc pour une salle de bain

 

Mais qu’est-ce qu’une planche tendance ?

Vous avez des envies, des goûts personnels, des coups de cœur, des besoins aussi… mais vous n’arrivez pas à visualiser l’ambiance générale que vous souhaitez donner à votre pièce. C’est comme ci vous aviez des pinceaux et outils divers, des couleurs, des matières mais que vous n’arriviez pas à composer un tableau harmonieux.

Dans ce cas, après l’analyse de vos besoins et de vos envies, je réalise une planche tendance qui permet de révéler la pièce et les objets de décoration qui sont faits pour vous. C’est une traduction en images des quelques éléments d’information que j’ai retenus sur vos goûts et sur votre personnalité ! Vous trouverez les tarifs et infos ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *