Je me suis penchée sur un projet très intéressant… Il ne s’agit pas seulement de revoir la décoration de la véranda, mais aussi d’en comprendre son utilité. Corinne a une très belle véranda, spacieuse et lumineuse. Dans cette véranda, on y trouve un petit coin salle à manger pas vraiment assumé (une petite table ronde et 4 chaises), un coin bureau avec un superbe bureau (objet transmis de génération en génération) malheureusement caché derrière beaucoup d’objets et meubles en tout genre. Une grande partie des papiers administratifs s’y trouve aussi dans une commode assez imposante. Une grande partie, mais pas toute… on en trouve aussi dans d’autres pièces de la maison ! Pour finir, un petit espace détente a été aménagé : un fauteuil, un repose-pieds et une petite console où on trouve quelques magazines !

 

Redéfinir les espaces… voilà la priorité !

La famille s’agrandit. Enfants et petits-enfants s’invitent régulièrement autour de cette table. Au lieu de devoir transformer la petite table ronde en y ajoutant quelques rallonges, pourquoi ne pas assumer cette fonction plus concrètement avec une belle grande table et des assises pour tout le monde !

Un espace détente dans une véranda c’est une excellente idée… la vue, la luminosité est propice à ce genre d’activité. Mais encore une fois, pourquoi faire petit quand on peut faire grand ! Donc 2ème fonction : un véritable espace détente ! Canapé et fauteuils en rotin, coussins, plaid, tapis,…

2ème et dernière fonction ! Eh oui plus de bureau… déménagé dans un autre espace de la maison où il y avait… une autre petite salle à manger quasiment inutilisée ! Tous les documents administratifs y seront rassemblés… histoire de simplifier rangement et recherche à l’avenir. Et le bureau y sera mis en valeur comme il se doit !

Ainsi la véranda devient un véritable lieu de vie où l’on peut se détendre avec vue sur le jardin, et où l’on peut recevoir toute la famille !

 

 

Place au style : une véranda bohème

Pour le style, ça sera bohème… pour les matières : bois, rotin et parement de pierres. Pour les couleur rose et bleu pour le pep’s, bois pour réchauffer l’ensemble. Objets hétéroclites, mélange de couleurs et de matières, plantes vertes et paravent ouvragé pour un résultat à la fois cosy et vitaminé !

Planche tendance véranda bohème par Chrysalis

Et si vous aussi vous voulez repenser votre véranda, contactez moi juste ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *