Une entrée est une pièce essentielle de la maison. Il est important de la rendre fonctionnelle et agréable à vivre. Ainsi, dès qu’on passe la porte, on se sent bien chez soi !

Ici cette pièce est d’autant plus importante qu’elle est également une zone de passage. Elle dessert la cuisine, le séjour, l’étage via l’escalier, sans oublier qu’on y trouve les WC. Autant dire que les propriétaires y font très régulièrement des va-et-vient. Couloir exigu et terne, il était nécessaire d’apporter de la lumière et de l’espace, tout en gardant l’aspect fonctionnel du grand placard d’origine.

 

Etat des lieux avant rénovation

Chrysalis conseils déco : entrée

Chrysalis conseils déco : entrée

Chrysalis conseils déco : entrée

Chrysalis conseils déco : entrée

Le placard, bien que pratique, prend trop de place. En outre, l’espace sous l’escalier est peu exploité. Des rangements sur mesure sont donc créés pour y déposer vêtements et chaussures. Petite précision : ce projet fait partie d’une réfection globale du rez-de-chaussée. Donc, au sol, dans toutes les pièces, on trouve des lames de vinyle imitation parquet ancien avec, dans l’entrée, incrustation d’un vinyle imitation carreaux de ciment. De la même manière, toutes les ouvertures sont repensées… des verrières coulissantes pour une plus grande harmonie des espaces, et une porte extérieure vitrée. Toutes ces ouvertures ont pour objectif de faire rentrer un maximum de lumière naturelle !

L’escalier est poncé et repeint (contre-marche et garde-corps en gris anthracite). Actuellement il est noyé dans l’espace. La peinture va lui redonner vie. Un banc, des coussins, un miroir, des suspensions viennent compléter le tableau. La porte des WC et une bande derrière le banc sont peints. Un petit rappel de la couleur choisie pour la cuisine !

 

Projet après rénovation

Chrysalis : une entrée lumineuse

Chrysalis : parquet incrustation carreaux de ciment

Chrysalis : escalier bois et noir

Chrysalis : verrière dans une entrée

Si vous voulez aussi avoir mon avis sur votre entrée, n’hésitez pas à me contacter juste ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *